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Prestations

Conception et aménagement de magasins

Un seul et même prestataire avec un développement dans l'optique du client

Le concept de magasin en tant qu’œuvre d’art globale commence par une marque (commerciale) attirante. Le défi consiste à traduire ces valeurs dans les différent aspects (cohérence de la marque). Par exemple, le langage visuel, l’univers des couleurs, l’esthétique des rayonnages, le parfum et l’environnement sonore sont-ils adaptés à la marque?

L’harmonie de ces stimuli sensoriels entre eux constitue le deuxième défi (cohérence sensorielle). La forme organique du rayon s’accorde-t-elle avec les matériaux, les polices de caractères des étiquettes d’assortiment ou l’ambiance olfactive?

Enfin, la cohérence le long du parcours client (troisième défi) est ce que le client perçoit de manière séquentielle pendant son achat et qui assure son bien-être. Ce n’est que lorsqu’un fil rouge est garanti, de la marque (commerciale) jusqu’au client, que le concept de magasin peut déployer toute sa force de profilage.